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Mise à jour le 21/07/2017

Le Sefer Hamitzvot - Livre de commandements - écrit par Rabbi Moché Ben Maïmone (Rambam), aujourd'hui l'étude porte sur la section n° 39.

N'oubliez-pas de dédier votre étude aux personnes malades où à la mémoire de nos disparus.

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Aide en ligne

Cette page permet d'afficher les commandements positifs et négatifs tirés du Sefer Hamitzvot dit leRambam.

Depuis le 28 avril 1984, soit 13 604 jours, nous avons l'habitude, comme nous la demandé le Rabbi, de lire chaque jour selon un découpage présis ces commandements.

26 : Permet d'aller directement à la section d'étude.
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120 Indique le numéro du commandement positifs.

360 Indique le numéro du commandement negatifs.

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Sefer Hamtizvot - LeRambam

Lilmod & Lelamed remercie toutes les personnes qui ont participées à la conception de cette application.

Les contenus sont libres de droit sous couvert de respecter le droit d'usage déclaré par l'auteur.

Note : L'édition numérisée du sefer Hamitzvot est l'oeuvre de la fondation Sefaria. Le texte est basée sur une oeuvre de 1883 (DP). La version française est tirée de l'édition de Mme Anne-Marie GELLER (1987) pour le compte du Beit Loubavitch.

Licence générale
Lilmod & Lelamed :
Version : 1.5.5, 13 mai 2020
CreativeCommon 4.0 (BY-NC-SA)


Références & Sources

Hebreu :
Sefer HaMitzvot, Warsaw 1883
Domain Public, CreativeCommon 3.0 (BY-NC-SA), (2016-02-18),

Correction/relecture : Eliaou Ben David HADJADJ,
Mise à jour : 2016-07-03 CEST 18:41:00

Traduction :
Beth Loubavitch
Autorisation de diffusion, Rav levi Itshak Azimov, (2016-07-03),

Correction/relecture : Eliaou Ben David HADJADJ,
Mise à jour : 2016-07-03 CEST 18:46:00

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Sefer Hamtizvot Sefer Hamtizvot - Le Rambam - 39 39


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Il nous est interdit de faire tout travail le Chabbat, ainsi qu'il est dit : [Le jour du Chabbat] tu ne feras aucun travail... .

La Torah prescrit expressément pour celui qui viole cet interdit la peine de retranchement au cas où la justice n'en a pas eu connaissance. Si, en revanche, [deux] personnes viennent [valablement] témoigner à son sujet, il est passible de la lapidation. Ces sanctions ne s'appliquent que lorsqu'il a agi intentionnellement; dans le cas contraire, il doit apporter une offrande expiatoire fixe.

Les dispositions relatives à ce commandement ont été exposées dans le Traité Chabbat [précisément consacré essentiellement à ce sujet].